Au Maelström Lab

Quelque part en campagne Tourangelle, il y a un patelin nommé Mettray. A Mettray, il y a une vieille maison de maître au toit d’ardoise, au milieu d’un parc dont je n’ai même pas réussi à percevoir les limites. Dans ce parc, il y a des moutons, un cèdre de 31 mètres en haut duquel on peut grimper, un étang pour faire du canoé, une forêt pour ramasser des châtaignes, des chevaux…

C’est sur ce terrain de jeux idyllique que se sont rassemblés, à l’appel d’une bande d’amis motivés, des personnes pour qui imaginer, construire et partager, est aussi simple qu’un coup de scie à chantourner. Pas d’objectif affiché autre que de permettre l’émulation, ou l’émulsion, parce que oui, le Maelström, c’est bien comme la mayonnaise.

Une intendance collective gérée par les participants, un dortoir dans le grenier, beaucoup d’organisation de la part de nos hôtes, de l’espace pour tous… Et hop, ça donne, en vrac : de la sculpture sur pierre de tuffeau, des caisses à savon, de la soudure, de la menuiserie, la réalisation d’une table, un fanzine, des concerts, des animations luminales, la création d’un jeu, des échanges de pratiques, la couture de sacs, des photogrammes, une expo photo, une projection-débat, du tricot, une chorale, des photos suédées …

http://www.maelstrom-lab.com/

 

Une réflexion sur “Au Maelström Lab

Laisser un commentaire